Publications & Expositions

Plumes de pierre


Plumes de pierre, angels in Aix-en-Provence vient de paraître aux éditions Desbaumes. Ce livre richement illustré propose une découverte des anges qui peuplent discrètement la ville d’Aix-en-Provence à travers quatre promenades. Il est en Français et en Anglais. Après Mascarons d’Aix, visages secrets, il s’agit de notre deuxième livre sur le patrimoine aixois avec Léo Purguette.

Bienveillants, protecteurs et discrets, des anges peuplent la ville d’Aix-en-Provence. Cet ouvrage vous emmène à leur rencontre et à la découverte de leurs secrets. 24 lieux à découvrir, 4 promenades en ville. 65p 12 euros, disponible dans toutes les librairies aixoises.


Mascarons d'Aix


Avec Léo Purguette, auteur des textes, Mohammed El Hamzaoui publie en 2016 aux éditions Desbaumes, « Mascarons d’Aix, visages secrets », un guide richement illustré qui fut salué par la critique.


Le catalogue de l'exposition Toffoletti


En 2008, Mohammed El Hamzaoui est choisi pour réaliser les photographies qui figureront dans le catalogue de l’exposition du sculpteur italien Toffoletti. Ses oeuvres regroupées sous l’intitulé « Lumières du Maroc » avaient été exposées à Chellah, un quartier historique de Rabat, la capitale marocaine.


Les cartes postales


Certaines photographies de Mohammed El Hamzaoui ont été éditées sous forme de cartes postales entre 2015 et 2018.


Conférences & Expositions